Sponsors et fondateurs

Le consortium Scribo

partnersScribo.png

Le projet Scribo (Semi-automatic and Collaborative Retrieval of Information Based on Ontologies) a pour objectif la mise au point d'algorithmes et d'outils collaboratifs pour l'extraction de connaissances à partir de textes et d'images et pour l'annotation semi-automatique de documents numériques.

Les membres du consortium sont :

Les fondateurs

A l"origine des CO-LAB, on a XWiki et Silicon Sentier.

XWiki

XWiki est société innovante créée en 2004 par Ludovic Dubost. L'équipe d'XWiki édite des solutions de collaboration professionnelles. Ces solutions s'adressent principalement aux entreprises et aux communautés souhaitant permettre à ses utilisateurs de mieux travailler ensemble. XWiki a fait le choix de distribuer ses solutions sous forme de logiciel libre. XWiki est devenu l'un des leaders des logiciels libre collaboratifs en Europe et dans le Monde, avec plus de 100 clients majoritairement français et des milliers d'entreprises utilisatrices comme EADS, Aelia, EMC, JC Decaux, l'AFP ou Curriki.

Silicon Sentier

Silicon Sentier est une association de dimension régionale regroupant une centaine d'entreprises technologiques (Web, Open source et Mobilité) à Paris et en Ile-de-France. Elle offre une plateforme de visibilité et d'échange aux Jeunes Entreprises Innovantes, favorise l'expérimentation et la "fertilisation croisée" des projets. Silicon Sentier par ses actions et sa vision souhaite contribuer au développement de l’innovation, de la croissance et de l’emploi.

XWiki Enterprise 9.9 - Documentation